mardi 5 mars 2019

RDLP - Sunday bloody sunday [V1 + V2]

Bonjour,

Petit retour sur Sunday bloody sunday. Je devais corriger un défaut de rythme sur ma main droite ainsi que le slide. Sur ce dernier point, il me faudra encore un peu de temps même s'il y a du mieux 😉

Cyrille m'a conseillé de travailler différemment le motif d'arpèges. Plutôt que de jouer systématiquement en aller/retour, le but était de jouer les croches en aller et de garder les retours pour les doubles-croches. Un petit défi qui m'a demandé un peu d'adaptation surtout au niveau des transitions vers les harmoniques.

En revanche, je me suis trompé dans le motif rythmique avant le solo...  Dommage.


 


Version 1

Après une dizaine de jours sur cette leçon, je ne suis toujours très à l'aise sur l’appogiature mais j'ai dans l'idée que j'aurai bien d'autres occasions pour travailler ce genre de slide ! 😉
Pour la partie en ghost notes, je me suis plus calée sur la ligne de basse que sur la guitare. Je trouvais ça plus naturel.
En tout cas, c'était très sympa de pouvoir travailler une chanson aussi "légendaire" de A à Z !



6 commentaires:

  1. Moi je trouve que tu gères grave !!! C'est une très belle cover que tu nous fais là !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe prestation Nat, et au tempo original, jusqu'à la fin !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo c'est top ! - ça assure !

    RépondreSupprimer
  4. Au tempo du disque je dois dire que tu as du mérites tu tiens vraiment bien là cadence. Tu peux être fière de toi elle est très difficile à jouer !
    Un gros bravo !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos commentaires ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Yeah... Ca le fait, nickel... Ca envoie de l'energie, c'est en rythme, bon son... What else ?

    RépondreSupprimer