Un bon vieux classique du rock qui vous ramène quelques années en arrières ! Ben ça fait du bien 😎
Il y a un petit retard au démarrage (j'envoie le logiciel d'enregistrement un peu tard...) et ma main droite à tendance à se figer un peu : voilà pour les petits accros.
Tout d'abord : une pensée émue pour mes voisins 😆😆😎😎😜😜
J'ai profité de la leçon pour monter un peu le son ! Et ça m'a fait le plus grand bien !!!! Eux en revanche ???
A titre de consolation,je peux leur avouer que je croyais avoir découvert l'ensemble des muscles de ma main gauche, mais non. Y'en avait plein d'autres qui faisaient les timides... Ils se sont, eux aussi, pleinement exprimés !!
Plus sérieusement, la leçon s'est avérée plus difficile que je ne le pensais. Maintenir le motif rythmique en place n'est plus du tout évident passé un certain tempo. Je me suis arrêtée à 96 bpm alors que l'original est à 100. Pour tout vous dire, je sentais également des douleurs dans la main et au poignet au tempo d'origine donc je préfère revenir sur la leçon dans quelques semaines plutôt que de risquer de me faire mal.
Petit retour sur Sunday bloody sunday. Je devais corriger un défaut de rythme sur ma main droite ainsi que le slide. Sur ce dernier point, il me faudra encore un peu de temps même s'il y a du mieux 😉
Cyrille m'a conseillé de travailler différemment le motif d'arpèges. Plutôt que de jouer systématiquement en aller/retour, le but était de jouer les croches en aller et de garder les retours pour les doubles-croches. Un petit défi qui m'a demandé un peu d'adaptation surtout au niveau des transitions vers les harmoniques.
En revanche, je me suis trompé dans le motif rythmique avant le solo... Dommage.